Si vous êtes un internaute actif, vous avez probablement déjà rencontré plusieurs fois l’application Clubhouse sur les plateformes de réseaux sociaux.

Mais que contient cette application Clubhouse et comment a-t-elle soudainement atterri sous les projecteurs ?

Eh bien, le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, a pris l’habitude d’apporter des choses inconnues au public, et l’histoire de l’application Clubhouse n’est pas différente.

L’application est devenue populaire du jour au lendemain après qu’Elon Musk a interviewé le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, pour arrêter d’acheter des actions GameStop.

Mais au milieu de tout cela, vous vous demandez peut-être ce que signifie l’application Clubhouse sur Android, comment l’installer et l’utiliser, et plus encore.

Dans cet article, je vais clarifier toutes vos questions sur l’application du clubhouse. Alors commençons sans autre action !

Qu’est-ce que l’application Clubhouse ?

Avant de découvrir l’application Clubhouse, comprenons ce que vous pouvez faire avec l’application Clubhouse.

The Clubhouse est une application de chat décontractée avec des amis et d’autres personnes de différentes communautés et intérêts à travers le monde.

Vous pouvez discuter avec les personnes que vous suivez à tout moment et envoyer des voix, ou simplement écouter les conversations des autres.

Contrairement à la plupart des autres plateformes de chat, Clubhouse a plus de conversations vocales. Vous pouvez héberger vos propres conversations ou accéder directement aux conversations existantes dans la communauté.

Comparez-le au débat TED ! L’hôte, ainsi qu’une ou deux autres personnes, est autorisé à parler au public dans la salle de discussion.

Ils parlent de leurs intérêts et le public peut entrer ou sortir de la conversation selon sa volonté. Les gens peuvent basculer entre les conversations parce que beaucoup d’entre elles peuvent se produire à tout moment.

Des personnes célèbres comme Oprah Winfrey, Mark Zuckerberg et Elon Musk ont ​​tiré le meilleur parti de l’application Clubhouse et de la popularité qui la sous-tend.

Et en tant que Article CNBC, le président russe Vladimir Poutine devrait bientôt apparaître dans l’application Clubhouse.

Mais le Clubhouse a-t-il quelque chose à offrir aux nerds et aux nerds ? La réponse est un grand oui !

Des experts de différentes disciplines organisent des discussions thématiques, et les passionnés peuvent écouter des experts du domaine. Alors si vous voulez une bonne raison d’utiliser le Clubhouse, c’est ici !

En savoir plus sur l’installation et l’utilisation de l’application Clubhouse sur Android !

Comment installer l’application Clubhouse sur Android ?

Initialement, l’application n’a été introduite que pour les utilisateurs d’iPhone. L’application a d’abord été lancée dans les pays anglophones uniquement et s’est progressivement étendue à d’autres pays. Mais l’application est actuellement disponible sur le Play Store dans la plupart des pays.

Pour installer l’application Clubhouse sur Android, rendez-vous sur le Play Store et installez l’application avec ce logo.

Vous pouvez également télécharger l’application en cliquant sur le bouton ci-dessous.

application club-house sur Android

Comment obtenir une invitation clubhouse pour Android ?

L’application Clubhouse est exclusive et ne peut être utilisée que sur invitation, ce qui signifie que vous ne pouvez pas réellement utiliser l’application à moins d’avoir été invité par un utilisateur existant du Clubhouse. De plus, chaque utilisateur peut inviter jusqu’à deux personnes.

Donc, si vous avez de la chance, vous pourriez trouver quelqu’un qui n’a pas encore utilisé ses invitations. Et si plus de chance vous est favorable, vous pouvez gagner vous-même une invitation de leur part.

Seul le système d’appel sera en place pendant un certain temps, et il semble peu probable qu’il se termine de si tôt.

Cependant, le PDG de Clubhouse, Paul Davison, nous a assuré que le système actuel d’appel uniquement appartiendrait au passé dans les mois à venir.

L’inconvénient de l’application Clubhouse sur Android

La sécurité a été une préoccupation majeure parmi les utilisateurs de clubhouse. Premièrement, il y a eu des rapports de harcèlement et d’intimidation de femmes journalistes sur la plate-forme, tandis que le racisme, l’interdiction de COVID-19 et la haine contre la communauté juive ont également été signalés sur la plate-forme de discussion vocale.

En outre, il a été signalé que la société chinoise Agora Inc. a accès à tous les noms d’utilisateur et chats vocaux et est obligée de collecter et de soumettre la même demande au gouvernement chinois.

Cependant, le club-house a promis de fournir un niveau de sécurité supplémentaire en ajoutant une couche de cryptage supplémentaire pour éviter le transfert de données vers des serveurs chinois.

Certains avis sur Google Play Store se sont également plaints que les gens prennent le relais des modérateurs de la salle et deviennent des auto-modérateurs, ce qui cause beaucoup de problèmes et abuse de l’objectif de la chaîne. Lisez cet avis d’utilisateur du clubhouse!

La demande a conduit à une sérieuse amélioration du problème qui émerge maintenant vivement. Les gens trompent les surveillants de la salle et deviennent des surveillants. Ensuite, les créateurs de la pièce sont retirés et une conversation est engagée. Cela cause maintenant beaucoup de problèmes et abuse du canal. Vous devez résoudre le problème immédiatement. Faites du créateur du groupe un modérateur permanent ou appelez-le “créateurs”. Et puis tenez bon jusqu’à la fin. Sinon, cela se développe de plusieurs manières, ce qui rend difficile le fonctionnement fluide et authentique de l’application.

Avis des utilisateurs du Clubhouse dans le Play Store

De plus, comme la popularité de l’application a augmenté ces derniers mois, le Google Play Store regorge d’innombrables versions d’applications contrefaites.

Soyez donc prudent lorsque vous identifiez le droit et le légitime. Les fausses applications peuvent contenir des logiciels malveillants qui peuvent infecter votre téléphone et accéder à des informations privées.

Les meilleures applications alternatives de clubhouse

Si vous n’êtes pas un grand fan de Clubhouse ou si vous ne pouvez tout simplement pas accéder à l’application, consultez ces options.

Ces applications offrent approximativement les mêmes fonctionnalités que le Clubhouse et, dans certains cas, peuvent être supérieures en termes de fonctionnalités et de sécurité au Clubhouse.

Statut Twitter

application clubhouse sur les espaces twitter alternatifs Android

Twitter Spaces est l’une des meilleures options pour le Clubhouse. Twitter, fondé en 2020, a testé un nombre limité de personnes et a constaté que les voix des gens portent les conversations à un nouveau niveau.

Lorsqu’une personne que vous suivez sur Twitter démarre un espace ou parle dans l’espace, vous verrez une bulle violette en haut de votre chronologie Twitter, tant qu’il y a de l’espace.

Une fois que vous avez rejoint l’espace en tant qu’auditeur, vous pouvez répondre aux conversations avec les mamans, demander un discours, le statut DM, vérifier les Tweets épinglés, suivre les sous-titres, et plus encore.

Salles en direct Instagram

application clubhouse dans les salles en direct Instagram alternatives Android

Instagram a lancé la fonctionnalité Live Rooms en mars 2021, permettant aux utilisateurs de vivre avec jusqu’à trois personnes. Auparavant, Instagram vous permettait de vivre avec une seule personne dans le flux.

Instagram affirme que l’augmentation du nombre de diffuseurs ouvre la voie à des opportunités créatives telles que le démarrage d’un programme de discussion, l’organisation d’une jam session, la collaboration avec d’autres artistes, l’organisation de sessions de questions-réponses et l’amusement avec ses proches.

FAQ

L’application Clubhouse fonctionne-t-elle sur Android ?

L’application n’était auparavant introduite que pour les utilisateurs d’iPhone, mais est désormais également disponible sur les appareils Android. Vous pouvez le télécharger sur le Play Store en cliquant ici relier.

Pourquoi l’application Clubhouse est-elle si populaire ?

La principale raison de la popularité de l’application Clubhouse réside dans les fonctionnalités de chat vocal. Les gens ont tendance à apprécier davantage la conversation et la collaboration vocales que la version textuelle, comme dans d’autres applications comme WhatsApp et Telegram.

L’application Clubhouse a-t-elle un logo ou une icône ?

Oui, le célèbre artiste visuel, activiste social et technicien Drue Kataoka sera choisi comme icône de l’application de chat vocal.

Quelques autres outils, tels que riffr, Stéréoet Cuillère sont quelques-unes des applications populaires dans ce créneau. Cependant, Instagram Spaces et Twitter Spaces détiennent les deux premiers sur ma liste.