Sociales Apps Tipps

Comment suivre l’adresse IP de quelqu’un à partir d’un e-mail

La plupart du temps, nous recevons un email étrange que nous recevons dans notre e-mail. Cependant, nous ne savons pas s’il s’agit ou non d’une fraude par courrier électronique. Le moyen le plus efficace de déterminer cela est de suivre une adresse IP pour l’e-mail envoyé par l’expéditeur. Vous pouvez trouver une adresse IP dans chaque email que vous recevez dans votre boîte de réception. 

Étapes pour suivre l’adresse IP d’un e-mail 

Comment suivre l'adresse IP de quelqu'un à partir d'un e-mail

1. Utilisez l’analyseur d’en-tête d’e-mail

La méthode la plus efficace pour déterminer l’adresse IP de votre expéditeur consiste à utiliser l’en-tête de l’e-mail. Vous pouvez déterminer une adresse IP pour la personne qui a envoyé l’e-mail en appliquant cette méthode. L’en-tête d’un e-mail est une archive de toutes les informations envoyées d’un serveur de messagerie à l’autre. Par exemple, si vous prenez Gmail comme exemple, voici quelques actions qui peuvent aider à déterminer l’adresse de l’expéditeur de l’e-mail.

Étape 1. Visitez votre boîte aux lettres Gmail de votre adresse e-mail pour localiser votre adresse IP.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur l’e-mail dont vous souhaitez connaître l’adresse IP de l’expéditeur.

Étape 3. Choisissez “Afficher l’original” dans le menu déroulant. Vous pouvez afficher l’intégralité de l’en-tête. Copiez l’en-tête de l’e-mail.

Étape 4. Après cela, vous devez utiliser l’analyseur d’en-tête d’e-mail pour déterminer une adresse IP.

De cette manière, vous serez en mesure de suivre l’adresse IP simplement en copiant l’en-tête de votre e-mail dans l’analyseur d’e-mails de trace fourni.

2. Utilisez un logiciel IP Grabber

IP Grabber IP Grabber qui recherche l’adresse IP (Internet Protocol) des ordinateurs connectés à Internet. IP Grabber est également connu sous le nom de IP Locator ou IP Tracker. Une bonne illustration pour illustrer IP Grabber est Grabify.

est une extension de liens et un service de redirection qui permet aux utilisateurs de surveiller les liens de messagerie. Il peut être utilisé pour déterminer les endroits où vos e-mails ont été cliqués et à quel nombre. Grabify générera des liens uniques pour chaque email que vous envoyez et suivra le nombre de fois qu’il a été cliqué.

Le plus grand avantage de Grabify est le fait qu’il vous permet de suivre l’emplacement à partir duquel vos e-mails ont été cliqués. Cela vous permet de déterminer les villes, les états, les pays ainsi que le FAIT qu’ils utilisent. Trouver des adresses IP avec Grabify est facile. Vous n’avez qu’à suivre ces instructions :

Étape 1. Démarrez votre navigateur puis rendez-vous sur grabify.link.

Étape 2. Sélectionnez “Créer une URL” Copiez l’URL vers votre destination et copiez le lien hypertexte qui s’affiche dans la fenêtre du navigateur de votre navigateur.

Étape 3. Copiez ce lien dans votre e-mail et transférez-le à la personne à qui vous avez reçu un e-mail via une adresse e-mail ou un domaine inconnu.

Étape 4 : Si une personne clique sur le lien, vous pouvez suivre la personne. Après avoir obtenu une adresse IP, vous pourrez déterminer l’emplacement de l’expéditeur et l’historique de l’adresse IP.

L’une des choses les plus cruciales à faire est de s’assurer que ceux qui sont attirés par le lien et de les inciter à cliquer sur le lien que vous avez créé à l’aide de Grabify. 

Voici un indice pour vous : plus vos liens sont uniques, plus il est probable que la personne qui les reçoit cliquera dessus.

3. Utilisez l’invite de commande

Vous pouvez également trouver l’adresse IP de votre expéditeur en utilisant l’invite de commande. Cette technique est utile pour les personnes qui ont de l’expérience avec les ordinateurs et qui souhaitent trouver leur adresse IP de parents, d’amis ou de toute autre personne. Si vous ne savez pas comment utiliser l’invite de commande, vous pouvez utiliser ce guide pour trouver l’adresse IP de l’expéditeur.

Avant d’entreprendre toute autre action, assurez-vous de mettre fin à toutes les applications actives et d’afficher uniquement les adresses IP dont vous avez besoin en ayant une conversation avec la personne qui a envoyé votre email. Après cela, vous pouvez utiliser l’invite de commande Invite de commande pour tracer l’adresse IP de l’expéditeur.

1. Cliquez d’abord sur Démarrer. Après cela, vous pouvez cliquer sur le menu Tous les programmes.

Étape 2. Dans le menu Tous les programmes, sélectionnez l’option Accessoires. Ensuite, cliquez sur l’option Invite de commandes.

Étape 3. Après cela, cliquez avec le bouton droit sur l’option Invite de commandes. Parmi les options disponibles, vous pouvez sélectionner l’option Exécuter en tant qu’administrateur.

Étape 4. Entrez cette commande “netstat –an” dans la fenêtre d’invite de commande, puis appuyez sur le bouton “Entrée”. La commande que vous avez entrée ci-dessus affichera une adresse IP pour l’expéditeur dans la sortie.

Étape 5 : Ensuite, vous pouvez utiliser le tracker IP basé sur Internet comme Opentracker pour surveiller l’IP.

Si votre utilisateur Instagram souhaite suivre l’adresse IP de quelqu’un d’autre, consultez notre guide de suivi IP Instagram.

FAQ sur le suivi IP des 

1. Qu’est-ce qu’un en-tête d’e-mail ?

L’en-tête d’un e-mail contient des détails précis concernant le destinataire, l’expéditeur, l’itinéraire de l’e-mail vers la boîte de réception ainsi que d’autres mesures de sécurité. Il est dérivé des champs “À” ou “De” dans les messages électroniques.

2. Les en-têtes de suivi des e-mails peuvent-ils garantir des performances à 100 % ?

Habituellement, ce que vous découvrez est l’emplacement du serveur Google le plus récent qui a traité votre e-mail. Ce n’est pas un endroit en temps réel et n’est pas exact à 100 %.

3. Comment afficher les en-têtes d’e-mail dans Apple Mail 2.x ?

Dans le volet “Message”, cliquez sur le message dont vous souhaitez afficher l’en-tête.
– Dans le menu “Affichage”, cliquez sur “Message”.
– Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît “Dans
 – la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Afficher l’original”.
– Nous avons fourni trois méthodes simples et rapides pour tracer l’adresse IP des e-mails dans l’article suivant. Vous pouvez ensuite tracer l’adresse IP des e-mails facilement.

Leave a Comment