Sociales Apps Tipps

Le meilleur moment pour publier sur TikTok

Le meilleur moment pour publier sur TikTok fait partie des tâches les plus difficiles. Peu importe que vous ayez une page d’influence pour votre entreprise, une page d’entreprise ou que vous essayez d’augmenter la portée de votre profil, connaître le moment idéal pour publier sur TikTok peut être extrêmement bénéfique.

Lorsque votre message est publié sur la plate-forme à un moment où le plus d’utilisateurs sont actifs et engagés, les chances d’obtenir un plus grand engagement augmentent considérablement. Avez-vous déjà pensé à la raison pour laquelle les vidéos deviennent populaires sur TikTok ? 

Il existe de nombreuses raisons cependant, celle qui ressort le plus est le meilleur moment. Nous avons décidé de faire de vous le prochain phénomène TikTok en vous offrant le moment idéal pour publier sur TikTok. 

Cela signifie que la prochaine fois que vous publierez un message sur TikTok, vous obtiendrez probablement plus d’interaction ou même deviendrez célèbre.

Quelle est la taille de TikTok ?

En 2017, le nombre était de 239 millions d’utilisateurs de TikTok. En 2018, ce nombre a presque doublé pour atteindre 500 millions. Il continue d’augmenter. TikTok est chaud dans le présent. Partout dans le monde, les clients téléchargent cette application plus qu’un simple clin d’œil.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok

TikTok a beaucoup d’expositions. C’est près de 20% des internautes dans le monde ! Comme vous pourrez le constater, TikTok est une plateforme tendance. Il regorge d’utilisateurs férus de technologie désireux de se procurer les derniers produits et d’obtenir le meilleur prix ou de découvrir certaines des meilleures marques à suivre.

Donc, que vous vendiez des produits au grand public, que vous fournissiez un service ou que vous vouliez simplement attirer l’attention des gens, TikTok est l’endroit où il faut être.

Jours
Meilleur moment pour poster
Lundi6 h, 10 h, 22 h
Mardi2 h, 9 h, 4 h
Mercredi7 h, 8 h, 11 h
Jeudi12 h, 9 h, 19 h
Vendredi5 h, 1 h, 3 h
Samedi11 h, 19 h, 20 h
Dimanche7 h, 8 h, 16 h

Le moment idéal pour poster sur TikTok est 11h le jeudi, 8h le mardi et 4h le vendredi.

Le tableau ci-dessus explique comment différentes personnes réagissent chaque jour à TikTok. Le mardi, vous observerez les gens publier sur TikTok le matin tandis que le samedi, les utilisateurs sont plus actifs sur TikTok pendant la soirée. Afin de vous donner une méthode plus claire pour comprendre la situation, nous avons répertorié ci-dessous les moments les plus populaires et les moins populaires à partager sur TikTok. 

  • Meilleurs jours : mardi, jeudi, vendredi  
  • Pires jours : dimanche

Nous avons également remarqué que le dimanche était considéré comme le jour le plus difficile pour publier sur TikTok et nous savons pourquoi car les week-ends sont synonymes de détente et d’intimité. 

Il est courant de voir des personnes actives sur TikTok le lundi. Mais il n’y a pas beaucoup d’activités. Probablement en raison de l’ambiance du week-end qui est une constante dans l’esprit des gens. Nous avons constaté un énorme intérêt pour les publications TikTok mardi, jeudi et même vendredi.

Le timing est important sur TikTok

Prendre la décision de publier sur TikTok est la toute première étape vers la croissance de votre présence sur Internet. La prochaine étape consiste à décider du moment idéal pour publier. Le timing est crucial lors de la publication sur TikTok.

Postez trop tôt et la majorité des gens ne seront pas réveillés. Publiez trop tard et beaucoup de gens travaillent, etc. L’une des zones TikTok les plus populaires est la section “Pour vous”. On pense que jusqu’à 75 % du temps des utilisateurs est passé dans cette section

. le dernier contenu des personnes qu’ils n’ont pas encore suivies et il est similaire à l’onglet Explorer d’Instagram. Si vous pouvez publier votre contenu dans les délais appropriés, vous augmentez vos chances d’obtenir une réponse positive des utilisateurs.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les tendances ne cessent d’évoluer. Si quelque chose a réussi dans le passé, cela ne signifie pas qu’il fera exactement la même chose à l’avenir. Il est important de mener d’abord la recherche, puis de se préparer à recevoir la plus grande implication de vos utilisateurs.

Si vous cherchez à vous faire connaître dans votre pays d’origine, vous devez sélectionner les créneaux horaires les plus populaires dans votre pays d’origine. Cependant, si vous souhaitez attirer le plus de téléspectateurs à travers le monde, il est important de penser à tous les utilisateurs dans le monde et au moment où ils naviguent sur leur site de médias sociaux préféré.

Utilisez TikTok Analytics Découvrir 

l’heure de la journée la plus populaire à laquelle les utilisateurs se rendent sur TikTok n’est qu’une partie du calcul. Il est utile de réfléchir à votre public cible. Si vous publiez quelque chose destiné aux adolescents à 6h30, vous n’obtiendrez pas beaucoup de vues.

Il peut être utile de déterminer lesquels de vos clients sont susceptibles d’utiliser le temps TikTok. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est d’utiliser l’analyse. Pour bénéficier des analyses sur TikTok, vous devez avoir un compte premium. Ce n’est pas une fonctionnalité standard d’un compte utilisateur, mais elle est essentielle pour maximiser l’exposition.

Les analyses de Tik Tok peuvent révéler des informations importantes sur votre public. Il vous indique combien de personnes ont vu votre message et combien de personnes vous suivent. Vous pouvez également afficher les principales régions d’où ils viennent, leur répartition entre les sexes et les autres contenus auxquels ils ont participé.

Passer à un compte professionnel TikTok est facile. Si vous avez un compte TikTok de base en place, allez dans le menu et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’application. Sélectionnez “Gérer mon compte”, puis cliquez sur “Passer au compte Pro”. Ça y est …! Ensuite, vous pourrez voir une toute nouvelle option dans le menu intitulée “Analytics”.

Analysez votre contenu 

Vous savez qui sont vos destinataires et, à présent, vous devriez avoir une idée claire du moment idéal pour publier sur TikTok. L’étape suivante consiste à décider sur quoi vous aimeriez écrire. C’est un autre domaine où les analyses TikTok peuvent s’avérer très utiles. L’utilisation des analyses peut vous aider à déterminer quel contenu est susceptible de créer le plus grand impact. Lapremière étape consiste à examiner votre contenu le plus réussi.

Pour voir ces données Pour afficher ces informations, visitez votre section d’analyse sur TikTok et cliquez sur “Contenu”. Ici, vous pouvez voir les performances de chaque publication au cours de la semaine dernière. Vous pouvez également gagner un aperçu de ce que les gens veulent voir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur une vidéo spécifique, cliquez simplement dessus. Cela révélera instantanément le nombre de personnes qui ont regardé la vidéo, l’ont aimée ou l’ont partagée. comme le temps qu’ils ont passé à le regarder

. vous indique la date et l’heure auxquelles vous avez partagé le contenu. C’est une information précieuse en effet ! Armé de ces informations, vous pouvez commencer à vous faire une idée du lien entre le moment où vous avez partagé l’article de blog et le nombre de personnes qui l’ont consulté.

Si vous remarquez que la plupart de vos messages les plus populaires sont consultés la nuit un samedi, vous savez que c’est probablement le meilleur moment pour publier un message sur TikTok.

N’oubliez pas que TikTok est exploité par Coordinated Universal Time UTC, alors assurez-vous de convertir l’heure de votre compte pour qu’elle soit synchronisée avec ce que vos utilisateurs utilisent !

Essayez d’ajuster le timing sur TikTok

Continuez à publier sur TikTok à différents moments pendant plusieurs jours pour déterminer quel moment est le plus efficace pour vous. Utilisez Google Sheets et prenez des notes sur les performances de la publication chaque jour. Cette tâche peut être facilitée par un logiciel qui vous permet de comparer vos publications. De cette façon, vous aurez les données les plus précises sur les moments où vos messages reçoivent le plus d’engagement.

Dois-je m’inquiéter du moment du téléchargement de vidéos sur TikTok

Vous vous demandez peut-être maintenant si cela compte vraiment lorsque vous téléchargez des vidéos sur vos vidéos TikTok sur le profil de votre profil TikTok. 

L’algorithme sur TikTok détermine les vidéos à partager sur la page “pour vous” en fonction de facteurs tels que le nombre de fois que vous les visionnez et leur engagement.

Si vous ne recevez pas le niveau d’engagement dont vous avez besoin pour que vos vidéos soient de haute qualité, sinon vous ne laisserez probablement pas d’autres personnes les voir. 

Par conséquent, à moins que vous ne publiiez un contenu vidéo qui n’est pas de la plus haute qualité, le temps que vous passez à le publier peut faire la différence.

Le fait que vous puissiez publier une vidéo pendant que les gens regardent des vidéos vous offre déjà une chance accrue d’étendre la portée que votre contenu vidéo peut atteindre. 

Ce serait formidable d’avoir un moment où la publication n’est pas un facteur car vous étiez capable de publier quand vous le vouliez, mais la réalité est que ce n’est pas le cas.

Même les personnes les plus influentes sur TikTok publient des vidéos en ligne depuis un certain temps et doivent s’assurer qu’elles sont au bon moment. 

Bien qu’ils puissent décider de fixer leurs propres horaires pour le moment, ils doivent être réguliers s’ils veulent garder leurs téléspectateurs intéressés.

Votre public est-il international ?

Un autre aspect à considérer lorsqu’il s’agit de votre public cible est l’endroit où la majorité d’entre eux résident. Naturellement, TikTok, comme d’autres plates-formes de médias sociaux populaires disponibles, est utilisé partout dans le monde. 

Cela signifie que même si vous avez un profil modeste en ce moment, il est probable que vous ayez des fans en dehors du pays dans lequel vous vous trouvez.

Si vous faites partie d’un public mondial, cela affecte la quantité de contenu que vous publiez en termes de contenu. Cela a également un effet sur la fréquence de publication de votre contenu.

Utilisez Trending Hashtag lorsque cela est possible

Vous êtes probablement fatigué d’être informé des hashtags en ce moment, cependant, nous sommes ici pour vous informer qu’ils font partie des composants essentiels que vous pouvez utiliser dans les médias sociaux. Si vous n’utilisez pas de hashtags, vous raterez une occasion importante de connecter vos abonnés à vos publications.

C’est parce que les hashtags sont la façon dont les téléspectateurs potentiels découvrent votre contenu. Si vous n’utilisez pas de hashtags dans vos vidéos, ils n’auront aucune chance de tomber sur vos vidéos. Mais, vous devez être intelligent dans la façon dont vous utilisez vos hashtags. Cela signifie que vous ne devriez pas simplement mettre quelque chose que vous aimez et ensuite l’oublier.

Vous devez être dans la perspective de vos spectateurs et réfléchir à ce qu’ils recherchent lorsqu’ils recherchent des vidéos similaires à la vôtre. Vos plus pertinents hashtags sont à votre contenu plus ils ont de chances de connecter votre contenu et les personnes qui le consultent.

TikTok Faqs

Qu’est-ce que TikTok ?

TikTok est une entreprise qui existe plus de fois que vous ne pouvez l’imaginer. Mais TikTok a explosé en popularité, en particulier auprès de la jeune génération. Par conséquent, si vous faites partie de la jeune génération et que vous possédez une entreprise qui vend aux jeunes générations, il est indispensable de la tester.

Pourquoi utiliser TikTok ?

La grande chose qui est unique à propos de TikTok est qu’il est nouveau même s’il existe depuis plusieurs années jusqu’à présent. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il atteigne le niveau de popularité d’Instagram et nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il disparaisse de sitôt.

Il est essentiel que si votre entreprise a un compte sur Instagram et TikTok, vous aurez également besoin d’une présence sur TikTok. C’est la meilleure option pour promouvoir votre contenu de manière cross-canal ainsi que pour combiner vos spectateurs afin d’attirer encore plus d’attention.

Pourquoi le timing et le contenu sont-ils tous les deux importants ?

Naturellement, le timing est crucial dans le monde des plateformes de médias sociaux telles que TikTok. Cependant, vous devez également penser au contenu. Vous pouvez certainement trouver le bon moment pour cela, mais si le contenu n’est pas génial, il y a de fortes chances qu’il ne puisse être un succès auprès de personne et il n’y aura aucune raison de le publier.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok le lundi ?

Le meilleur moment pour publier des vidéos sur Tiktok le lundi est 6h, 10h et 22h.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok le mardi ?

Le meilleur moment pour publier des vidéos sur Tiktok est le mardi à 2 h, 4 h et 9 h.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok le mercredi ?

Le meilleur moment pour publier des vidéos sur Tiktok est le mercredi à 7 h, 8 h et 11 h.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok le jeudi ?

Le meilleur moment pour poster des vidéos sur Tiktok est le jeudi à 9h / 12h / 19h

Le meilleur moment pour poster sur TikTok le vendredi ?

Le meilleur moment pour poster des vidéos sur Tiktok est le vendredi à 5h, 13h, 15h.

Le meilleur moment pour poster sur TikTok le samedi ?

Le meilleur moment pour publier des vidéos sur Tiktok est le samedi à 11h, 19h et 20h.

Le meilleur moment pour publier sur TikTok le dimanche ?

Le meilleur moment pour publier des vidéos sur Tiktok est le dimanche à 7 h / 8 h / 16 h.
Toutes les heures mentionnées sont en heure normale de EST.

TikTok peut-elle devenir virale après des jours ?

Les vidéos TikTok peuvent devenir virales quelques semaines, voire quelques jours après leur publication. Par conséquent, il y a de fortes chances que si vous conservez une fréquence de publication constante, l’une de vos vidéos apparaisse dans la page Pour vous. 

Comment obtenir 1000 abonnés sur TikTok ?

Trucs et astuces pour gagner les 1000 premiers fans sur TikTok
– Personnalisez les détails de votre profil.
– Assurez-vous d’avoir des vidéos de qualité.
– Soyez unique, passionné et engagé.
– Créez des vidéos courtes et spécifiques.
– Téléchargez des vidéos au bon moment.
– Soyez actif, régulier et réactif aux commentaires.

Dois-je liker mes vidéos TikTok?

Aimer vos vidéos ne sera pas efficace. En fin de compte, les utilisateurs aiment le contenu simplement parce qu’ils l’aiment. Cela ne changera pas même si vous augmentez artificiellement le nombre de likes que vous avez.

Comment devenir viral sur TikTok ?

Voici quelques conseils pour devenir viral sur TikTok :
1. Commencez votre vidéo
2. Lorsque vous décidez de la durée de votre vidéo, assurez-vous qu’elle soit aussi courte que possible.
3. Utilisez la musique ou les sons les plus récents
4. Racontez une histoire intéressante
5. Offrez des astuces, des conseils et des choses que vous aimez
6. Assurez-vous toujours de lancer un appel fort à l’action
7. Laissez Certaines questions restent sans réponse
8. Faites quelque chose d’un peu controversé
9. Répondez à tous vos commentaires
10. Publiez souvent

Combien de hashtags peuvent j’inclus sur TikTok?

3 à 4 hashtags dans la vidéo sont suggérés .Ce devrait être un mélange de ceux qui sont à la mode ainsi que ceux qui définissent votre contenu de la manière la plus spécifique possible. Les utilisateurs peuvent également suivre facilement leurs hashtags et sujets préférés sur TikTok. Il est possible de pouvoir se connecter avec le profil de votre marque, et de cliquer sur « suivre ».

Est-ce que revoir un TikTok compte comme des vues?

Chacun compte comme le nombre de vues. Lorsque vous lisez une vidéo individuelle, ces vues ne comptent pas.

Est-il préférable de ne pas utiliser de hashtags dans TikTok ?

Absolument pas, les hashtags TikTok fonctionnent certainement. Ils aident également les gens à vous localiser plus rapidement grâce à votre contenu comme ce qu’ils recherchent Donc, il est toujours conseillé d’utiliser des hashtags. Cependant, seulement avec modération et avec ces hashtags qui sont étroitement liés au contenu que vous partagez.

Quelle somme d’argent pouvez-vous recevoir pour 10000 abonnés sur TikTok ?

TikTok commence à vous payer après 1500 abonnés. Ainsi, lorsque votre nombre d’abonnés augmente, ils vous en donneront plus. Les experts pensent que Tik Tok paie environ  £100 pour 10 000 utilisateurs pour les événements en direct. L’un des m les plus simples et les plus efficaces Les méthodes pour gagner de l’argent grâce à TikTok passent par le parrainage.

Rating

Leave a Comment