Avez-vous déjà remarqué que les objets disparaissent au moment où vous en avez le plus besoin ? Comme lorsque vous devez mesurer quelque chose mais que vous ne trouvez pas le ruban à mesurer ou la règle ? C’est énervant, non ?

Si cela vous arrive…

Il existe des applications de mesure pour Android pour vous aider. Les applications de mesure ne sont peut-être pas aussi précises que votre bon vieux ruban à mesurer, mais elles vous donneront une estimation décente de la distance ou de la longueur de ce que vous devez mesurer.

Mais il y a un hic :

Ces applications ne sont pas destinées à remplacer vos véritables outils de mesure. Utilisez donc ces applications lorsque vous avez besoin d’une idée générale de la distance ou de la longueur de quelque chose et utilisez des outils réels pour des mesures précises. Vous ne construirez pas une nouvelle maison avec Android. Pas encore.

Si vous aimez les applications Android, vous devez absolument consulter notre page d’applications et essayer de nouvelles applications.

Maintenant, nous avons établi que les applications de ruban à mesurer ne remplaceront pas les outils de mesure, qu’elles ne vous donneront qu’une estimation décente. Tant que les fabricants n’auront pas introduit un laser de mesure ou quelque chose de ce genre dans les smartphones, ils ne seront pas en mesure de mesurer quoi que ce soit avec précision.

10 meilleures applications de mesure pour Android 2021

1. GPS Fields Area Measure

Android GPS Fields Area Measure app

The GPS Fields Area Measure est l’une des applications de mesure pour Android les plus incroyables de notre liste. Elle utilise la technologie existante de manière efficace. Comme son nom l’indique, l’application mesure essentiellement une distance ou une zone en utilisant les données GPS. Tout ce que vous avez à faire est de lancer cette application, de sélectionner vos points de départ et d’arrivée, et de cliquer sur démarrer la mesure.

Pour mesurer, touchez au moins 3 points sur la carte. Le seul inconvénient de cette application est son manque de fiabilité et de précision des mesures. En outre, vous ne pouvez pas utiliser cette application pour mesurer la distance d’un point à un autre.

Donc, si vous êtes agriculteur, promoteur, architecte ou si vous souhaitez simplement mesurer un champ, cette application est celle qu’il vous faut. Avec des services de positionnement global de plus en plus précis, il y aura un moment où cette application pourra tout mesurer avec précision.

Si vous avez aimé cette application, vous pouvez acheter la version PRO. Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez également essayer son plan d’abonnement.

2. Ruler

Android-ruler-measuring-app

L’application Ruler, comme son nom l’indique, est une application qui transforme votre smartphone Android en une règle astucieuse. C’est une de ces applications qui est simple mais ridiculement bonne.

Android-ruler-mearung-app-phone
Ruler App

Globalement, l’application Règle transforme votre smartphone en une règle intelligente. Vous pouvez régler les unités sur centimètre, millimètre, pouce et plus encore. Elle est également disponible en 4 modes de mesure différents : point, ligne, plan et niveau. En outre, vous pouvez facilement convertir n’importe quelle mesure d’une unité à l’autre avec l’application Règle, ce qui peut être très pratique.

3. ImageMeter – photo measure

ImageMeter - photo measure

L’application ImageMeter est assez similaire à la première application de cette liste. La seule différence est qu’elle vous permet de prendre des mesures sur une image existante au lieu d’utiliser l’appareil photo du téléphone. Contrairement aux autres applications de cette liste, il ne s’agit pas d’un outil de mesure en temps réel puisqu’il utilise des photos pour effectuer toutes ses mesures.

Bien qu’il serait assez cool d’obtenir des mesures précises juste à partir d’une photo, il serait presque impossible pour un appareil photo normal de capturer tout type de données utilisables. C’est exactement la raison pour laquelle vous avez besoin d’une sorte de point de référence afin de dériver les mesures.

Par exemple, si vous connaissez la hauteur du plafond et la longueur de la pièce, vous pouvez facilement placer un graphique de référence sur une image et tracer une fenêtre précise à l’aide de cette application. L’application compense automatiquement les éventuelles distorsions de perspective.

Si vous disposez d’un appareil Amazon Fire, comme les tablettes Fire, cette application est également disponible sur l’Amazon AppStore.

amazon appstore button

4. Smart Measure

Smart-android-measurement-app

L’application Smart Measure est une application de mesure qui utilise principalement la caméra principale de votre smartphone. La caméra permet à l’application de mesurer la distance d’un objet et la hauteur de cet objet.

Pour utiliser cette application, il suffit d’appuyer sur le bouton de distance. L’application essaiera alors d’estimer la distance entre vous et l’objet cible. Si vous souhaitez connaître la hauteur de l’objet cible, il vous suffit de pointer vers le bas, d’appuyer sur le bouton de hauteur, puis d’appuyer une nouvelle fois sur le haut.

Bien que cela puisse sembler beaucoup de fantaisie, en réalité, l’application est aussi précise que votre propre estimation. Nous trouvons cette application très pratique, mais pas très précise. Au fur et à mesure que la technologie s’améliorera, elle deviendra sans doute plus utile, mais pour l’instant, je vous recommande d’utiliser un mètre à ruban.

5. EasyMeasure

EasyMeasure - Camera Distance Measurement App

EasyMeasure est une application de mesure qui peut mesurer la distance de l’objet par rapport à l’utilisateur en plus de ses dimensions. Pour ce faire, il suffit de pointer l’objectif de votre appareil photo vers l’objet étudié.

Le calcul se fait en tenant compte de plusieurs facteurs, comme la hauteur de la caméra et l’inclinaison de votre smartphone. Cela dit, vous devez vous assurer que la caméra du téléphone est réglée sur une hauteur, un angle et une inclinaison corrects. Par exemple, si vous tenez la caméra au niveau de vos yeux, elle détecte automatiquement que la hauteur est inférieure de 10 cm à votre taille réelle.

Une fois que vous avez décidé de l’objet à mesurer, vous devez ajuster la case sur l’écran de l’application de mesure afin de l’adapter à l’objet. Ensuite, les détails de la mesure clignoteront sur l’écran et vous aurez terminé !

6. AR Ruler App

AR Ruler App logo
AR Ruler App logo

AR Ruler App est l’une des applications de mètre ruban les plus populaires qui utilise la réalité augmentée pour mesurer le monde réel. Pour que l’application AR Ruler fonctionne, vous devez avoir installé la bibliothèque ARCore sur votre téléphone Android.

ARCore est une plateforme de réalité augmentée conçue par Google pour créer des expériences de réalité augmentée. Avec ARCore, votre téléphone peut comprendre l’environnement et interagir avec lui.

L’application Règle AR présente les caractéristiques suivantes

  • une règle AR pour mesurer le ruban en utilisant la réalité augmentée
  • mètre de distance pour le ruban à mesurer
  • mesure d’angle
  • mesure de la surface et du périmètre
  • Mesure du volume des objets 3D
  • Fonctions de mesure de trajectoire et de hauteur du ruban
  • générer une projection de plan
  • règle à l’écran

7. Qardio Heart Health

Qardio Heart Health blood pressure measuring app

L’augmentation du nombre de décès liés à la pression artérielle est aujourd’hui très alarmante. Si vous faites partie des personnes qui doivent constamment surveiller leur tension artérielle, vous avez de la chance. L’application Qardio Heart Health pour Android permet de suivre votre tension artérielle et les données relatives à votre poids.

Cette application vous permet essentiellement de créer un journal de santé personnel. Il vous suffit de saisir manuellement les données relatives à votre tension artérielle ou à votre poids. Vous pouvez également transférer vos données depuis d’autres applications et appareils tels que MyFitnessPal, Google Fit ou Samsung Health, ce qui est plutôt intéressant !

Mais avant toute chose, vous devez garder à l’esprit que vous devez posséder le QardioArm pour pouvoir utiliser la fonction de surveillance de la pression artérielle de cette application. Sinon, elle ne fonctionnera pas.

8. Step Counter

best-measuring-apps-for-android-Step-Counter-Pedometer-Free-run-Calorie-Counter-burn

L’application Step Counter est une application podomètre qui utilise essentiellement le capteur intégré pour compter vos pas. Elle ne dépend pas du suivi GPS, ce qui en fait une application peu gourmande en énergie.

Elle suit également les calories brûlées, la distance et le temps de marche, etc. Toutes ces informations sont clairement affichées dans des graphiques.

9. Thermometer++

Thermometer++ temperature measuring app for android

L’application Thermometer++ de Singulario Programos UAB est de loin l’une des applications de mesure de température les plus populaires et les plus faciles à utiliser pour Android.

Globalement, l’application ne fonctionne pas comme un thermomètre devrait le faire. L’application vous indique simplement la température actuelle à un endroit donné.

10. Sound Meter

android-noise-meter-measure-app

Le Sonomètre est une application de sonomètre qui mesure et affiche le niveau de bruit en décibels. Elle fonctionne simplement en mesurant le bruit ambiant et affiche les valeurs en décibels mesurées sous différentes formes. C’est de loin l’application de mesure du bruit la plus téléchargée et la plus installée sur le Google Play store.

FAQs