10 Meilleures applications GPS pour Android et iOS

Aujourd’hui, nous allons vous révéler les 10 meilleures applications GPS pour votre téléphone. Certaines de ces applications vous éloigneront des problèmes tels que les accidents, la construction et les flics. D’autres fournissent des informations sur le trafic en temps réel, une navigation vocale et des réacheminements intelligents.

Les versions de base de tous sont gratuites, bien que beaucoup d’entre elles offrent des fonctionnalités premium moyennant des frais mensuels ou annuels.

Meilleures applications GPS pour android ios

Meilleures applications GPS pour

1. Google Maps

Google Maps occupe la première place pour les applications GPS. Et avec raison. Google Maps couvre plus du monde que quiconque. Des centaines de millions de lieux sont sur la carte dans plus de 220 pays. Ainsi, où que vous viviez dans le monde, Google est la carte la plus complète que vous puissiez trouver.

Grâce à l’apprentissage automatique, Google garde son fond de carte à jour et relativement exempt d’erreurs. Non seulement cela, mais ils utilisent la puissance de l’IA pour vous guider dans un trafic intense avec des données en temps réel. Ainsi, lorsque vous êtes en déplacement, il n’existe pas de meilleure application de navigation GPS qui offre comme Google Maps.

Une autre caractéristique clé est Google Street View qui capture des vues panoramiques de l’extérieur. Ou si vous souhaitez entrer dans les centres commerciaux, les restaurants et les musées, vous pouvez le faire avec ses capacités de cartographie intérieure.

AVANTAGES:

  • Fonctionne pour de nombreux modes de transport
  • Vous informe des problèmes de circulation
  • Juste ajouté les heures de départ et d’arrivée pour la conduite.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Certains avis se plaignent que les directions du prochain virage sont retardées ou incorrectes, les personnes manquant leurs sorties.
  • Le GPS peut vider la batterie de votre téléphone
  • Si vous faites un mauvais virage, cela vous redirigera souvent vers l’itinéraire d’origine, même si un nouvel itinéraire serait plus court.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

2. Waze

Google a acquis Waze il y a quelque temps. Mais ils fonctionnent encore tout à fait différemment. Laisse-moi expliquer. Vous devriez penser à Waze comme entièrement axé sur la communauté. C’est comme le Wikipedia des applications GPS, car c’est la communauté Waze qui détermine son succès. En cas de panne, les Wazers se soutiennent mutuellement en localisant son emplacement.

Ainsi, lorsque vous êtes au volant, Waze vous aide à aller plus vite là où vous voulez. En utilisant Waze, vous pouvez éviter les embouteillages car il modifie instantanément votre itinéraire en temps réel. Si vous avez besoin d’une application dans ce but précis, il n’y a rien de mieux que Waze.

Mais ce que j’aime le plus chez Waze, c’est la façon dont vous pouvez voir d’autres Wazers au volant. Même juste à côté de vous, il pourrait y avoir un autre Wazer. Au fur et à mesure que vous y contribuez, votre émoticône évolue. Cette application incitative est ce qui maintient les gens motivés et l’utilise.

AVANTAGES:

  • Vous informe en temps réel des accidents, de la construction, de la police, des fermetures de routes et d’autres éléments liés à la circulation afin que vous puissiez choisir un autre itinéraire.
  • L’utilisateur peut partager les prix du gaz à jour.
  • Possibilité de connecter l’application à Facebook afin que votre emplacement soit affiché dans votre chronologie.
  • Peut vous faire gagner du temps en vous permettant de trouver l’itinéraire le plus efficace en fonction des conditions de circulation.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Les icônes de travaux routiers et autres obstacles peuvent encombrer la carte et obscurcir votre vue.
  • Les aspects sociaux peuvent être gênants si vous recevez beaucoup de notifications avec des sons.
  • La batterie peut être déchargée rapidement car l’application est toujours mise à jour avec de nouvelles informations.

Télécharger la disponibilité: Tous les smartphones et tablettes avec fonctionnalité GPS

3. Apple Maps

dans Apple Maps Les villes et villages n’étaient pas très détaillés. Les cartes étaient ennuyeuses et fades. Et certaines caractéristiques clés étaient absentes. Mais au cours des deux dernières années, Apple Maps a fait un grand effort pour corriger ces lacunes.

Par exemple, les détails de la carte se sont considérablement améliorés. En fait, tout récemment, Apple Maps avait même ajouté des panneaux d’arrêt et des feux de signalisation dans des zones limitées. Il y a plus d’entreprises, de restaurants et de lieux d’intérêt. Mais ce n’est pas encore tout à fait là. Essayez de zoomer à différentes échelles, il manque des entreprises dans d’autres régions du monde.

La deuxième raison pour laquelle j’aime Apple Maps est que le trafic en temps réel s’est considérablement amélioré. Des lignes épaisses et rouges crient là où le trafic est fortement encombré. Si vous êtes pressé, faites de votre mieux pour éviter ces zones. Si vous avez un itinéraire dans votre application, l’application vous aide intelligemment à éviter le pire des pires.

Enfin, la dernière raison pour laquelle j’aime Apple Maps est qu’il a augmenté le nombre de fonctionnalités. Par exemple, il affiche les limites de vitesse, les rappels de place de parking et le guidage avancé de voie pour les virages. Tout ce qui nous manque, c’est une intégration avec les cartes intérieures Apple pour des endroits comme les aéroports et les grands centres commerciaux.

AVANTAGES:

  • Fournit toutes les fonctionnalités habituelles telles que les instructions détaillées et la navigation vocale.
  • La vue de carte 3D pour les directions inclut les bâtiments.
  • Propose un outil de survol pour vous donner une visite virtuelle de votre destination en 3D.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Certains utilisateurs disent que les directions de sortie et les informations sur les entreprises étaient légèrement inexactes.

Téléchargement de la disponibilité: iOS uniquement

4. HERE WeGo

J’aime beaucoup les cartes HERE WeGo. Lorsque je l’ai testé, son principal argument de vente était son fond de carte magnifiquement conçu. Les cartes ICI se sentent propres avec un accent sur la lisibilité à différentes échelles. D’autres caractéristiques positives sont son trafic en direct, ses limites de vitesse et son guidage vocal.

J’ai particulièrement apprécié la façon dont le fond de carte d’HERE affiche les bâtiments 3D par défaut. Mais le seul inconvénient ici est que certains des bâtiments d’OpenStreetMap peuvent malheureusement être un peu obsolètes. Dans l’ensemble, cela dépend complètement de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

Contrairement à certaines des alternatives de cette liste, une fonctionnalité intéressante pour les cartes HERE WeGo est que vous pouvez télécharger vos cartes hors ligne. En faisant cela, vous pouvez éviter la consommation de données ou trouver des points d’accès Wi-Fi. Sans oublier qu’il est parfait pour les zones où vous ne pouvez pas obtenir une connexion sans fil suffisamment puissante.

AVANTAGES:

  • Peut être utilisé hors ligne dans le monde entier.
  • Les cartes peuvent être modifiées en fonction de vos besoins. Donne des informations sur le trafic.

LES INCONVÉNIENTS:

  • L’interface, la fonction de recherche et d’autres fonctionnalités pourraient être améliorées.
  • Dans certains modèles de smartphones, les cartes ne s’affichent pas en plein écran.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

5. TomTom Go

De nombreux utilisateurs préfèrent l’application TomTom Go Navigation à certaines des alternatives. Cependant, j’ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi. Ne vous méprenez pas. Le fond de carte est visuellement agréable. Et pour tous ceux qui souhaitent éviter les amendes pour excès de vitesse, il fournit des notifications avancées où les caméras sont situées en route.

Mais cela comporte également quelques inconvénients. Par exemple, dès que vous téléchargez l’application, elle ne vous permet de parcourir que 75 kilomètres avec elle. Même s’il se recharge tous les mois, vous devrez payer des frais d’abonnement si vous souhaitez voyager au-delà de cela. Il demande également une tonne d’autorisations telles que l’accès à vos contacts, numéros de téléphone et photos. C’est plus que ce que j’aime distribuer à n’importe quel développeur d’applications.

L’idée centrale de TomTom en tant qu’entreprise réside dans ses récepteurs GPS portables. Mais ces derniers temps, de plus en plus d’utilisateurs utilisent simplement leur smartphone pour la navigation. TomTom s’est donc adapté à ce segment changeant du marché. L’application TomTom Go Navigation est une copie conforme de ce que vous pouvez trouver sur leurs appareils autonomes. Pour ces utilisateurs existants, c’est bien qu’ils aient déjà une certaine familiarité.

AVANTAGES:

  • Comprend des informations sur le trafic en direct, la navigation vocale, des fonctions hors ligne, des cartes 3D.
  • Comprend des cartes pour d’autres pays, au cas où vous feriez un roadtrip international.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Gratuit, mais seulement pour un maximum de 50 miles avec toutes les fonctionnalités, coûte alors 19,99 $ par an.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

Meilleures applications GPS pour

6. OSMAnd

OSMAnd a été construit à l’aide de deux des plus grandes bases de données collaboratives au monde. Premièrement, il tire parti de l’effort bénévole massif d’OpenStreetMap (OSM) pour son fond de carte sous-jacent. Après avoir téléchargé l’application, la version gratuite d’OSMAnd vous donne une limite de 7 téléchargements d’emplacement.

La deuxième base de données qu’elle intègre sont des lieux d’intérêt de Wikipédia. Encore une fois, cela vient avec des limites. Avec un abonnement à OSMAnd + payant, vous avez accès aux articles Wikipédia et WikiVoyage à portée de main.

OSMAnd apporte une belle touche aux applications GPS. Certaines des meilleures caractéristiques d’OSMAnd sont son affichage pour les pistes de marche, de randonnée, de ski et de vélo. C’est également une fonctionnalité intéressante que vous pouvez télécharger des tuiles de carte individuelles pour éviter de remplir la carte mémoire de votre téléphone.

AVANTAGES:

  • Fonctionne en ligne ou hors ligne.
  • Comprend le guidage vocal, le guidage de voie, l’ETA et même des itinéraires cyclables.
  • Dispose d’un plug-in pour les itinéraires des stations de ski dans certains pays.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Certains utilisateurs se sont plaints d’une mauvaise interface.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

7. Maps.me

Si vous voyagez hors des sentiers battus, Maps.me est un excellent compagnon de navigation GPS. En fait, il y a des randonneurs qui utilisent cette application parce qu’ils peuvent la mettre hors ligne et trouver des sentiers qui n’auraient pas été en mesure de trouver sans elle. Donc, cette application a été parfaitement conçue pour ceux qui aiment se perdre.

Mais c’est aussi pour la ville. Les informations sur le trafic en direct sont un peu lentes. Néanmoins, ce sont quelques-uns des bogues que les développeurs, je suis sûr, corrigeront dans les prochaines versions. Cela inclut sa navigation vocale désynchronisée.

Les publicités sur Maps.me peuvent parfois être accablantes. Vous pouvez supprimer les publicités avec un abonnement payant. Mais dans l’ensemble, c’est une excellente application de voyage. Cela est particulièrement vrai pour la conduite, le vélo et la marche.

AVANTAGES:

  • Offre un éventail de fonctionnalités, y compris le mode de suivi automatique, les directions détaillées et les données de circulation.
  • Fonctionnalité hors ligne complète, y compris la fonction de recherche, la navigation et la recherche de choses comme les restaurants ou les guichets automatiques.
  • Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez partager votre position avec des amis.
  • Parce que tout est hors ligne, cette application utilise moins d’énergie que les autres qui fonctionnent en arrière-plan.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Les entreprises figurant sur les cartes ne sont pas mises à jour fréquemment.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

8. CoPilot

CoPilot est l’un de nos moins préférés de la liste. Vous commencez avec un essai gratuit en vous inscrivant avec votre e-mail. Au démarrage, il commence immédiatement à vous demander de l’acheter. C’est un peu comme être dans votre Radio Shack locale avec un vendeur arrogant qui vous survole tout le temps. Pas une expérience agréable.

Ne vous méprenez pas. CoPilot est un concept soigné en soi. Il personnalise votre expérience que vous conduisiez une voiture, un camion ou un camping-car en trouvant des restrictions sur la route. La clé est que c’est pour la sécurité et pour mieux préparer votre long voyage. Je suis sûr qu’il existe un marché pour cela. Je suis désolé. Mais ce n’est tout simplement pas nous.

L’autre caractéristique discutable est la façon dont il utilise les géolocalisations de Yelp. Permettez-moi de commencer en disant que Yelp a des millions de lieux d’intérêt. Mais cela vient avec sa juste part de défauts et de problèmes de confiance. CoPilot présente quelques points forts, tels que des cartes hors ligne, le trafic en temps réel et les restrictions routières. Mais vous pouvez trouver la plupart de cela dans d’autres applications mentionnées sur cette liste.

AVANTAGES:

  • Itinéraires personnalisables pour tous les types de véhicules, en tenant compte de la largeur de la route ou du faible dégagement.
  • Peut être utilisé hors ligne pour trouver des endroits comme des restaurants.
  • La version Premium propose une navigation audio, des informations sur le trafic et des cartes 3D.
  • Fonctionne dans le monde entier.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Les abonnements Premium à la carte et au trafic coûtent de 13,99 $ à 99,99 $ par an.
  • Uniquement pour les itinéraires routiers.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

9. MapFactor

C’est le cas curieux de la note la plus élevée de MapFactor dans les applications GPS gratuites. Ne vous méprenez pas. Il fait le travail pour les cartes hors ligne. Mais la version gratuite est absolument jonchée de publicités. Il y a une publicité au démarrage. Un autre sur la fermeture… Même si vous le regardez dans le mauvais sens, une publicité apparaîtra.

MapFactor n’est pas exactement chargé avec des fonctionnalités. Il utilise un ensemble de données open source comme fond de carte avec des mises à jour mensuelles. Ce n’est pas un problème en soi. Mais vous pouvez éventuellement ajouter des cartes TomTom, ce qui représente un peu plus. Mais pourquoi ne pas acheter TomTom pour commencer?

AVANTAGES:

  • Les cartes sont à jour et la base de données des points d’intérêt est vaste grâce aux données d’OpenStreetMap.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Ne vous donne pas d’informations routières à jour.
  • Certains critiques disent que les cartes comportent des inexactitudes.

Télécharger la disponibilité: Android uniquement

10. Sygic

Plus de 200 millions de conducteurs du monde entier utilisent Sygic. La principale raison de sa popularité est à cause de sa connectivité automobile. Par exemple, il est entièrement compatible avec Apple CarPlay. C’est un grand plus. Ainsi, lorsque vous utilisez Sygic, au lieu de simplement voir la carte sur votre téléphone, vous la voyez dans l’infodivertissement intégré de votre voiture.

Sygic est l’une des applications les mieux notées avec plus de 200 millions de conducteurs qui l’utilisent. C’est bon pour les limites de vitesse, les informations sur le trafic et les radars. Pour les services, il met à votre disposition des stations-service avec prix du carburant ainsi que des services de parking.

Télécharger la disponibilité: iOS et Android

Dans l’ensemble, nous avons trouvé Sygic un choix décent pour la navigation automobile. Les développeurs soutiennent assez bien l’application avec des versions fréquentes. Il a des millions de lieux d’intérêt avec plusieurs mises à jour par an. Mais vous n’obtenez qu’une période d’essai. Ensuite, vous devez payer pour l’application premium.

Pour récapituler, nous vous recommandons vivement les 4. meilleures applications GPS comme Google Maps, Apple Maps, Waze et Here WeGo sont aussi fiables que possible.

Enfin, les choses commencent vraiment à devenir incertaines lorsque vous descendez de la huitième place. Je ne veux pas dire qu’ils tombent de la planète. Mais nous y arrivons.

Donc, ceci à propos de conclure les choses. Nous avons essayé et testé chaque application. Nous en avons aimé. Et nous n’avons pas aimé un couple. C’est ainsi que nous voyons le monde des applications de navigation. Maintenant c’est ton tour.

20 Meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

12 Applications pour regarder des films en streaming sur iPhone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *