Tech

Meilleurs navigateurs pour iPhone et iPad 2022

Vous cherchez le meilleur navigateur iOS ? Ou peut-être la meilleure alternative à Safari ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Étant donné que Safari est profondément intégré à l’écosystème d’Apple, vous vous sentirez plus naturel en l’utilisant.

Sur certaines fonctionnalités, cependant, il n’est pas aussi bon que ses concurrents. Et c’est pourquoi j’ai créé une liste des 10 meilleurs navigateurs Web pour iPad et iPhone qui sont rapides, privés et sécurisés.

Meilleurs navigateurs à télécharger gratuitement pour iPhone & iPad 2022

Meilleurs-navigateurs-pour-iPhone-et-iPad

Navigateur Brave

Le navigateur Brave est votre meilleur choix si vous voulez l’expérience de navigation la plus sûre. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous protéger contre les sites Web nuisibles sans compromettre votre expérience de navigation.

Il est livré avec une fonctionnalité intégrée “HTTPS Everywhere” qui bascule automatiquement les sites non sécurisés (HTTP) vers les sites sécurisés (HTTPS). Vous pouvez également bloquer les publicités, les trackers en ligne et le phishing.

Pour déverrouiller Brave Browser, vous pouvez utiliser TouchID ou FaceID. Et par hasard, si vous utilisez le navigateur Brave sous Windows, Android ou tout autre système d’exploitation pris en charge, il peut facilement synchroniser vos données de navigation sur tous les appareils.

Il ne fait aucun doute que le navigateur Brave est l’un des navigateurs les plus sécurisés pour iPhone et iPad et également la meilleure alternative à Safari.

Navigateur DuckDuckGo

Si vous êtes féru de technologie, vous avez peut-être entendu parler de DuckDuckGo, sinon, il s’agit d’un moteur de recherche Web qui se concentre sur la protection de la vie privée du chercheur. Comme la plupart des navigateurs mobiles, il est également axé sur la confidentialité. Il possède des fonctionnalités telles que l’effacement automatique des données, un clic pour effacer tous les onglets et effacer les données, les bloqueurs de publicités et la prévention du suivi.

Vous pouvez également voir le niveau de confidentialité de chaque site Web en appuyant sur le badge dans la barre d’adresse. Ce moteur de recherche par défaut de l’application est DuckDuckGo et vous ne pouvez pas le modifier.

Safari

Le navigateur Safari est préinstallé sur tous les appareils Apple. Il s’intègre également de manière transparente à ces appareils. L’esthétique de conception de Safari est compatible avec iOS et iPadOS, il ne sera donc pas difficile de s’y habituer. Il prend désormais en charge les extensions, vous pouvez donc installer des extensions populaires telles que Honey, Adblock Plus et Grammarly.

Vous recevrez également une fonctionnalité centrée sur la confidentialité qui empêchera les trackers de vous suivre sur différents sites Web. Il fournira un rapport complet sur votre vie privée qui inclura tous les trackers qu’il a bloqués ainsi que les sites Web suivis par les trackers.

Il a fière allure, possède quelques fonctionnalités personnalisables telles que déplacer les barres d’adresse vers le bas ou le haut de la page, modifier l’image d’arrière-plan, les déplacer en mode sombre, ajouter des widgets et des tailles de texte aux pages de démarrage et modifier le texte Taille. Il possède également les fonctionnalités habituelles telles que la synchronisation sur tous les appareils Apple, le gestionnaire de mots de passe et le bloqueur de fenêtres contextuelles.

MozillaFirefox

Mozilla Firefox est identique à Chrome et c’est l’un des navigateurs mobiles les plus utilisés. L’interface utilisateur du navigateur est simple et propre, et il ne faudra pas beaucoup de temps pour s’habituer à toutes ses fonctions si vous l’utilisez pour la première fois.

Mozilla Firefox possède un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de bloquer les images. Il bloque les images des sites Web chaque fois qu’elles sont affichées. Cela réduit le temps de chargement.

Google Chrome

La plupart d’entre vous ne seront pas surpris si vous voyez Google Chrome sur cette liste et vous lirez probablement cet article à partir de Chrome lui-même. C’est sans aucun doute l’une des alternatives Safari les plus populaires et préférées.

Il possède une interface simple et intuitive et toutes les fonctionnalités dont un utilisateur moyen peut avoir besoin. Il existe de nombreuses fonctionnalités, telles que la traduction de pages Web et le mode incognito.

Cependant, si vous recherchez une expérience de navigation plus privée sur votre iPhone ou iPad, vous devriez envisager les autres navigateurs de la liste.

Microsoft Edge

Microsoft Edge est un autre excellent navigateur pour iPad et iPhone. Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités similaires à d’autres navigateurs populaires, notamment la prise en charge des gestes, le mode privé, la synchronisation multiplateforme et le traducteur intégré. Il peut également être utilisé pour envoyer le site Web actuellement ouvert depuis votre iPhone ou iPad directement vers le navigateur Edge sous Windows ou Mac.

Microsoft Edge offre une navigation axée sur la confidentialité avec une excellente expérience.

Navigateur Aloha

Aloha Browser possède le plus de fonctionnalités de tous les navigateurs Web. C’est rapide, gratuit et offre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Il bloque toutes les publicités, popups et trackers. Vous pouvez également utiliser le VPN intégré pour protéger votre vie privée.

Vous pouvez également configurer un code d’accès, un TouchID et un FaceID pour déverrouiller le navigateur Aloha. Et si vous souhaitez que votre historique de navigation, vos onglets normaux, vos onglets privés et vos cookies soient automatiquement effacés après la fermeture du navigateur Aloha, vous avez également l’option “Effacer après la sortie”.

L’interface de l’application est simple et élégante. Le haut de la page affichera une barre de recherche ou une barre d’adresse, ainsi qu’un scanner de code QR. Il propose également une variété de thèmes premium et gratuits qui rendront votre navigateur plus attrayant. Vous pouvez également personnaliser votre fil d’actualité.

Opéra Browser

Opera Browser est bien connu dans la communauté des navigateurs. Opera Touch est également membre de ce groupe. Opera Touch est un navigateur complet. Il présente un design épuré, un thème de couleur claire ou foncée, un bloqueur de publicités intégré, un blocage des fenêtres contextuelles et un portefeuille crypto. Une caractéristique clé est la possibilité de choisir entre deux styles de navigation : bouton d’action standard ou rapide.

Vous pouvez également utiliser le scanner de code QR d’Opera Touch pour faciliter la navigation. Vous pouvez ensuite envoyer des images, des liens et d’autres fichiers sur votre iPhone ou iPad via une connexion sécurisée à votre ordinateur Mac ou Windows.

 Firefox Focus

Firefox Focus est l’un des navigateurs les plus uniques que j’aie jamais vus. Firefox Focus n’est pas comme les autres navigateurs de cette liste, qui regorgent de tonnes de fonctionnalités. Firefox Focus n’a pas de nouvel onglet, d’historique ou de thèmes. Il se synchronise également bien. Ce navigateur fonctionne en mode privé et a une couleur de fond dégradée sur la page de démarrage.

Vous ne verrez plus de sélecteur d’onglets lorsque vous naviguez sur un site. Au lieu de cela, vous verrez le bouton de suppression et il effacera immédiatement tout votre historique de navigation. L’historique de votre navigateur disparaîtra si l’application est fermée puis rouverte plus tard.

Firefox Focus manque de nombreuses fonctionnalités utiles, mais c’est le meilleur navigateur pour iPhone et iPad.

Leave a Comment