POKÉMON X et POKÉMON Y rom fr téléchargement gratuit 2021

Pokémon X et Pokemon Y également connu sous le nom de Poketto Monsutā Ekkusu & Wai sont deux jeux de la septième génération de la célèbre série Pokémon. Le contexte de cette section est pris avec Kalos basé sur le terrain de la belle France. Tout comme les versions précédentes, en participant au jeu, vous deviendrez un jeune dresseur Pokémon, lorsque vous commencerez, vous pourrez choisir votre sexe et votre apparence, puis choisir un Pokémon de départ.


Console: Nintendo 3DS
Genre: Jeu de rôle
Région: UE , JP , Asie , KR
Editeur: Nintendo
Sortie: 12 octobre 2013


Caractéristique de Pokémon X et Pokemon Y

Contrairement à tous les autres jeux de la série principale, Pokémon X et Pokemon Y disposent d’un style de jeu entièrement tridimensionnel, et des personnages et des créatures modélisés en 3D sont utilisés, plutôt que des sprites comme cela a toujours été fait dans la série principale.

Le système de combat est esthétiquement révisé, avec des réactions plus vives aux attaques, comme lorsqu’un Pokémon est touché.

Transport: Les joueurs peuvent maintenant marcher sur une grille directionnelle de 8, permettant le mouvement diagonal, par opposition à la grille à quatre voies dans les jeux précédents. Le joueur a maintenant la capacité de patiner, au moins dans certaines conditions, et ont été montrés pour permettre au joueur de moudre et de surmonter les obstacles.

Gogoat et Rhyhorn peuvent être montés à certains endroits et permettre au joueur d’interagir avec l’environnement, en détruisant des rochers et en croisant des chemins brisés.

Pokémon X et Pokemon Y
pokemon x et y

Système de recherche de joueurs : Le système de recherche de joueurs (PSS) est une fonctionnalité multijoueur qui permet aux gens de se connecter, de se battre et de commercer avec d’autres joueurs via Internet.

Il utilise l’écran inférieur et permet au joueur de rechercher d’autres personnes jouant à la fois globalement et localement.

Pokémon-Amie: Pokémon-Amie est une nouvelle fonctionnalité qui permet au joueur de développer des liens plus forts avec son Pokémon. Il utilise l’écran tactile pour permettre aux joueurs de caresser, nourrir et jouer avec des Pokémon actuellement dans leur équipe. Les joueurs peuvent interagir avec leur Pokémon en les caressant ou en les nourrissant via l’écran tactile ou en imitant leurs mouvements à l’aide de la caméra.

Batailles de ciel : Les batailles de ciel sont des batailles qui sont limitées aux Pokémon volants, bien que certains Pokémon avec Lévite puissent y participer. Ces batailles aériennes ont lieu contre des entraîneurs qui se tiennent loin, comme sur des falaises.

Rencontres de la Horde : Il est désormais possible de rencontrer plusieurs Pokémon sauvages à la fois. Jusqu’à cinq Pokémon sauvages se battront contre l’un des Pokémon du joueur. Ces batailles offrent beaucoup d’expérience. Certaines attaques, telles que Rock Slide, sont montrées pour frapper les cinq Pokémon adverses.

Cependant, après le tour du joueur, leur Pokémon doit résister aux attaques des cinq Pokémon adverses.

Nouveau type : Un nouveau type a été introduit, le type Fairy. Ce type a été ajouté pour équilibrer le type Dragon, qui était auparavant seulement faible pour lui-même et la glace.

Bien qu’il soit connu que les attaques de type Fée sont fortes contre le type Dragon, on ne sait pas quels autres types il est fort ou faible contre. On ne sait pas non plus quels types de Pokémon de type Fée résistent.

Gymnases: Pokemon X et Pokemon Y mettra en vedette gyms comme tous les autres titres de la série principale. Une salle de gym vue dans la bande-annonce de Nintendo Direct met en scène la protagoniste féminine debout sur une plate-forme flottante qui se transforme en pièce.

Le premier Gym Leader est Viola, qui se spécialise dans le type Bug. Nouveaux Pokémon : Actuellement, 26 nouveaux Pokémon sont confirmés pour X et Y.

16 Meilleure alternative gratuite Winzip en 2021

Popularité de Pokémon X et Pokemon Y

Selon les données de ventes de Media Create, plus de 1,26 million d’exemplaires de Pokémon X et Pokemon Y ont été précom commandés au Japon, sans compter les copies empaquetées avec du matériel Nintendo 3DS, ce qui en fait le titre Nintendo 3DS le plus réservé à ce jour dans la région.

Dans les trois jours suivant sa sortie, les jeux se sont vendus à un nombre record de 2,09 millions d’exemplaires vendus au détail au Japon. Plus de 4 millions d’exemplaires des jeux ont été vendus dans le monde au cours du premier week-end, faisant de X et Y le jeu le plus vendu sur la 3DS.

À l’époque, ils étaient les titres 3DS les plus vendus dans les Amériques, mais ont ensuite été dépassés par Pokémon Soleil et Lune. Moins de trois mois après sa sortie, en décembre 2013, les jeux étaient les titres les plus vendus pour la 3DS avec 11,61 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Ils sont restés au sommet au moins jusqu’en 2016, avant d’être survendus par Mario Kart 7 en 2017. Au 31 mars 2020, les jeux ont un chiffre d’affaires mondial de 16,45 millions.

Téléchargement Pokémon X et Pokemon Y Rom fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *