GAMEBOY ADVANCE ROMS

Vous aimez les jeux rétro ? Pensez à l’époque où vous jouiez à Pokemon dans Leaf Green ou Fire Red. Et ces émotions authentiques qui vous envahissaient lorsque vous jouiez à Super Mario Advance ? Votre dernier voyage dans le passé remonte sûrement à loin!

Mais votre rêve peut être facilement réalisé. Grâce aux logiciels d’émulation dédiés et aux GAMEBOY ADVANCE ROMS (ROMs GBA), il est désormais facile de télécharger et de vivre à nouveau ces jeux.

Les meilleures de Gameboy Advance ROMs

Histoire des Gameboy Advance Roms

Si l’on se penche sur l’histoire de la Gameboy, on constate que Nintendo a toujours dominé le marché des consoles portables. Aucune société n’a jamais fabriqué de console de jeu vidéo portable capable de rivaliser avec la part de marché de la célèbre Gameboy Advance, qui était incroyablement puissante pour son époque.

Le Game Boy Advance (GBA) original a été lancé en 2001. L’appareil a été abandonné en 2006 et il n’est plus fabriqué. Depuis lors, la console portable est devenue une sensation de jeu rétro et une source d’inspiration pour de nombreux développeurs, qui continuent à développer et à créer de nouveaux projets passionnants autour de la console.

C’est pourquoi Nintendo a développé le successeur de son dernier produit, le Gameboy Color. Mais contrairement à tous les produits précédents, le Gameboy Advance est nettement plus puissant que tout ce qui l’a précédé. Il est d’abord sorti au Japon en 2001 et est devenu très populaire dans le monde entier grâce à sa capacité 32 bits et à son haut niveau de supériorité technique pour ce segment de marché spécifique.

Qu’est-ce qu’une GameBoy Advance ROMs?

Pour une grande majorité de joueurs du millénaire, la Game Boy Advance a été la console de jeu portable la plus excitante de leur enfance. Ce n’est pas un secret qu’à l’époque, de nombreux autres systèmes de jeu portables plus anciens étaient lents et n’offraient pas autant de jeux amusants que la GBA. La GBA représentait une amélioration majeure par rapport aux consoles portables précédentes, grâce à sa taille compacte et à son excellente bibliothèque de jeux 2D variés.

La GBA a représenté un pas en avant dans la technologie des sprites. Le système a ensuite proposé de nombreux jeux de plates-formes, des jeux de rôle de type SNES et de nombreux titres classiques portés depuis divers systèmes 8 et 16 bits des générations précédentes. Beaucoup de milléniaux d’aujourd’hui regrettent d’avoir attendu si longtemps pour acheter ces appareils!

Les jeux Gameboy Advance n’ont pas simplement disparu lorsque la console portable originale a été retirée du marché. Vous avez la possibilité de poursuivre votre quête de jeux grâce aux ROMs Gameboy Advance gratuites, qui vous donnent accès aux images de tous vos jeux GBA préférés en les téléchargeant gratuitement sur Internet!

Bien qu’elles ne diffèrent pas beaucoup de leurs homologues originaux en termes de scénario ou de gameplay, elles peuvent présenter des graphismes ou un son améliorés, ou même des tricheurs qui vous permettent de modifier certains comportements du jeu.

Meilleurs jeux/roms pour GameBoy Advance à télécharger et à jouer

Vous pouvez télécharger la ROM de The Legend of Zelda : A Link to the Past ou partir à la recherche des meilleurs jeux Super Mario Bros. Si vous voulez mettre la main sur d’autres jeux populaires, vous pouvez également les trouver sur notre site. Les fans de la série animée Dragon Ball Z apprécieront de jouer à Dragon Ball Z : The Legacy of Goku et aux autres jeux de la franchise.

Vous pouvez télécharger et jouer à autant de jeux que vous le souhaitez. Super Mario Bros., Pokémon, Harvest Moon : Friends of Mineral Town, ou Advance Wars Vous pouvez mettre la main sur n’importe laquelle de ces ROMs Gameboy Advance et plonger dans le monde du plaisir rétro.

Prise en charge de la plate-forme des GameBoy advance ROMs en 2021

De nos jours, il est possible de jouer aux Game Boy Advance ROMs sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation tels qu’Android, iOS, Windows et Linux.

Nous avons un large éventail de vos titres classiques préférés ici même sur notre site Web. En outre, si vous souhaitez télécharger un émulateur Game Boy Advance, nous avons de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Support des Gameboy Advance ROMs pour Windows/PC

Transformez votre PC Windows en une machine de jeu rétro ! C’est plus facile que jamais. Vous avez besoin d’un émulateur de console, de jeux et d’une manette pour que la magie opère. Notre produit fera en sorte que votre installation soit rapide et facile.

Explorez des centaines de titres Gameboy Advance de la manière la plus pratique qui soit ! Et ne vous inquiétez pas des logiciels malveillants – nous nous assurons que nos fichiers sont parfaitement propres.

Si vous ne possédez pas la console portable et que vous souhaitez profiter de son gameplay sur votre ordinateur, nous vous proposons une liste d’émulateurs et de Roms GBA gratuits qui fonctionnent très bien avec Windows 7 et 10.

Support des Gameboy Advance ROMs pour Android

Android est le système d’exploitation mobile le plus convivial. Les joueurs de toutes sortes trouveront d’innombrables applications attrayantes sur ROMs.

Si vous êtes à la recherche du meilleur émulateur GBA pour votre appareil Android, ne perdez pas de temps. Téléchargez My Boy ! tout de suite car il a été testé pour exécuter les jeux GBA le plus rapidement sans saut d’image à 60 images par seconde sur les appareils de milieu de gamme. Les autres émulateurs qui méritent d’être consultés sont John GBA, GBAoid, ClassicBoy, GBA Emu et Pizza Boy GBA.

Tous ces outils sont réputés pour leur haut niveau de compatibilité avec une foule de ROMs GBA, notamment les titres commerciaux. Si vous voulez être en mesure de patcher vos jeux Gameboy Advance préférés, le téléchargement d’un patcheur IPS comme AndroGames peut s’avérer bénéfique pour tirer le meilleur parti d’un logiciel d’émulation supérieur, qui autrement n’aurait pas tous les patches nécessaires appliqués.

Support des Gameboy Advance ROMs pour iOS

Les appareils iOS d’Apple sont assez populaires auprès de leurs utilisateurs, mais les options sont limitées lorsqu’il s’agit d’émulateurs GBA. Cependant, il existe encore quelques émulateurs décents qui peuvent être ajoutés à vos appareils Apple en utilisant Cydia Impactor sans trop de problèmes.

Un émulateur digne de mention est GBA4iOS qui permet de jouer à des jeux en haute résolution et avec des commandes tactiles supplémentaires. Il a également l’avantage d’être open source, vous n’aurez donc jamais l’impression de manquer des fonctionnalités à cause des limitations de l’émulateur lui-même.

Support des Gameboy Advance ROMs pour linux

Si vous aimez jouer à des jeux GBA sur votre appareil Ubuntu, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il existe quelques émulateurs GBA qui peuvent être utilisés sur les systèmes d’exploitation Linux. La liste comprend VisualBoyAdvance, BatGBA et mGBA,

VisualBoyAdvance est l’un des émulateurs GBA les plus populaires pour Linux. Il est disponible dans le centre logiciel Ubuntu et facile à installer. Vous pouvez facilement jouer à des jeux GBA sans avoir à vous soucier du processus d’installation et de la configuration.

Il suffit de l’installer et de commencer à jouer. VisualBoyAdvance prend en charge une grande variété de jeux GBA et possède une interface conviviale qui vous permet de jouer aux jeux GBA en toute simplicité.

Les jeux GameBoy Advance sont-ils bons ?

La Gameboy Advance est l’une des consoles de jeu les plus populaires au monde. Elle était révolutionnaire lors de sa sortie il y a trente ans, mais elle a depuis révolutionné de nombreux aspects de la technologie, notamment la façon dont les jeux multijoueurs sont réalisés.

Pour illustrer la popularité du Gameboy Advance, imaginez tous les jeux créés spécifiquement pour ce produit par Nintendo, qui n’a cessé de produire de nouvelles versions de la même console portable depuis trente ans.

Pensez au nombre de fabricants alternatifs qui ont également produit leurs propres versions et qui n’ont fait qu’accroître la popularité de ce chef-d’œuvre. La Gameboy était si révolutionnaire que, même si elle a presque trente ans, les gens continuent de profiter de ses jeux dans le monde entier!

Avantages des GameBoy advance ROMs en 2021

Les ROM sont essentiellement des formats de fichiers que vous pouvez utiliser avec des émulateurs pour jouer gratuitement à ces jeux sur n’importe quel appareil. Par exemple, si vous avez un appareil iOS ou un appareil Android, vous pouvez jouer à n’importe quel jeu Game Boy Advance sur votre smartphone ou votre tablette.


Il vous suffit de télécharger votre ROM préférée dans notre liste et de transformer instantanément votre appareil mobile en une console Game Boy Advance. Nous veillons à ce que vous puissiez profiter de fantastiques jeux GBA de manière pratique, quel que soit le type d’ordinateur, de tablette ou de smartphone sur lequel vous obtenez cette application.

Télécharger des GameBoy advance ROMs gratuitement

Vous pouvez désormais télécharger des jeux Game Boy Advance à votre convenance et y jouer sur l’émulateur de votre choix. Ne perdez plus de temps à chercher de bonnes ROMS. Notre site Web contient toutes les ROMs que nous avons trouvées, y compris des jeux à succès comme Pokemon et Metroid Fusion. Vous pouvez même télécharger Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest comme si nous étions en 1999 !

Meilleurs ROMS GBA / JEUX GAMEBOY ADVANCE

Voici une courte liste des ROMs les plus téléchargés:

Meilleur téléchargement de GameBoy Advance ROMsRatingTéléchargementTaille
Pokemon – Emerald Version4,511,548,5926.7MB
Pokemon – Ruby Version (V1.1)4,45,952,0104.7MB
Pokemon – Leaf Green Version (V1.1)4,54,863,6095.1MB
Super Mario Advance 4 – Super Mario Bros. 3 (V1.1)4,22,709,1122.3MB
Pokemon – Sapphire Version (V1.1)4,62,162,7184.7MB
Dragonball Z – Buu’s Fury4,42,135,8875.9MB
Super Mario Advance 2 – Super Mario World4,21,998,4251.5MB
Classic NES – Super Mario Bros.4,21,783,9851.0MB
Grand Theft Auto Advance4,01,683,1885.7MB
Legend Of Zelda, The – The Minish Cap4,71,673,7257.2MB
Pokemon Jupiter – 6.04 (Ruby Hack)3,81,405,7882.1MB
Kirby – Nightmare In Dreamland4,31,304,3424.5MB
Legend Of Zelda, The – A Link To The Past Four Swords4,91,242,2703.3MB
Dragonball Z – Supersonic Warriors4,31,222,7408.8MB
Pokemon Black – Special Palace Edition 1 By MB Hacks (Red Hack) Goomba V2.24,01,220,693392.4KB
Naruto – Ninja Council 23,91,094,7343.6MB
Pokemon Mystery Dungeon – Red Rescue Team4,71,037,05210.8MB
Metal Slug Advance4,1939,4253.7MB
Pokemon White Version By MB Hacks (Blue Hack) GoombaV2.24,0853,749391.1KB
Mario Kart Super Circuit4,6835,8022.1MB